Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un ciel éteint

Publié le par drink 75

 

Regarder les jours s'effacer les uns après les autres. Comme de la pluie. Comme des souvenirs. Se répandre dans le souffre de ce qui ne sera plus jamais. Aligner les jours comme pour se fabriquer une impression d'existence, une illusion de souffle, cette suspension dans le vide. Je fréquente des collègues de songe dans un travail de songe. Je regarde, amusé, ce ballet féminin qui trémousse pour se faire remarquer. Je reste fasciné par la facilité avec laquelle j'ai disparu. Bien entendu, je reçois des appels auxquels je ne réponds pas, des messages auxquels je ne réponds pas. Mais c'est si facile en fait, si facile de s'éloigner de rejoindre le vide. C'est comme un jour qui se couche, une aube inexorable. Il suffira de pas grand-chose pour s'éloigner. De peu de choses pour s'éloigner. De tout. De tout le monde. De tout ce qui reste. De tout ceux qui restent.

Commenter cet article