Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le charabia du rien.

Publié le par drink 75

 

Encore un enterrement. Ca va s'accélérer petit à petit, puis ce sera le mien. Il ne fait pas vraiment froid. La pluie succède au soleil qui succède à la pluie. Je n'ai rien à dire à la toute petite femme qui a perdu son mari et sa fille a quelques mois d'intervalles. Je n'ai pas grand-chose a dire en général. La femme me remercie de ce que j'ai fait pour sa fille. Je ne me sens pas légitime, je n'ai rien fait, je suis juste ce type qui est là quand il ne faut pas être là. C'est fascinant comme je me retrouve toujours dans les mauvais moments des gens. J'en reste coi.  Je me rapproche des gens et puis ils meurent. Je n'ai rien fait pour sa fille, je l'ai baisé et sans doute que ça lui a fait du bien. Mais je n'ai rien fait. Je me prépare a partir, parce qu'il faut encore et toujours partir, je me prépare a partir parce qu'il faut toujours fuir. Popaul sensible sera heureux, je ne risquerais plus de croiser sa meuf. Je serais tellement loin. Je rigole tout seul sur mon balcon en pensant a ce débile. Ça me fait du bien. Rire de tous ces gens qui se prennent pour quelqu'un, rire de tous ces gens qui se croient quelqu'un. La mère de la jeune fille morte continue de me parler. Tout doucement. Je ne comprends pas bien. Elle a un fort accent vietnamien. Elle parle tout bas. Je ne suis à ma place nulle part, c'est sans doute pour cela que je voyage, de ville en ville, de bar en bar, d'errance sans alibi en errance sans alibi. Je ne suis à ma place nulle part, ça tombe bien, je compte y aller dare-dare. 

Commenter cet article