Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enfouir le passé

Publié le par drink 75

 

C’est comme une douleur. Mais c’est du désir. C’est prégnant. C’est un sentiment qui n’avait pas disparu, une douleur fulgurante, un désir comme une lame. Je me retourne et tu es près de moi, tes yeux semblent comme brillants, comme s’ils ne devaient jamais plus se fermer. Je reviens en arrière et je me souviens de cette émotion, de ma main sur ton front, comme tu étais brûlante, comme tu étais mourante, et comme j’aurais donné tout pour souffrir a ta place, comme je voulais espacer tes larmes. J’aimerais que mon cœur s’érode, que mon corps ne parte pas à l’assaut du tien. Je suis sur toi, je suis en toi, mais ce n’est pas le plus important. C’est comme si nous oublions tout, tout ce qui nous empêche, tout ce qui nous retient, les autres, nos vies, tout ce qu’on ne peut combattre. C’est comme si cet instant rendait supportable tous les autres instants. Apaisant nos tourments, nos fatigues, nos déprimes. Supporter nos errances, je crois que c’était cela qui nous retenait. Un jour, ce ne fut plus. Je me retourne et tu n'es plus là. Un autre se retourne et c'est toi qu'il voit.  Je me retourne et je ne te vois pas.

Commenter cet article