Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ne plus tanguer

Publié le par drink 75

 

Le jour se lève beaucoup plus tôt sur le port, ou alors les jours rallongent, toujours est-il que je sais que le jour est la fin de notre nuit et j'aimerais que le jour ne se lève pas. Le fantôme a posé sa tête contre mon épaule et j'ai posé une couverture pour ne pas qu'elle ait froid. Nous avons passé la nuit a parler, j'ai essayé de raconter beaucoup de conneries pour que le rire du fantôme qui est une des plus belles choses au monde résonne dans tout le port. C'est dommage je me dis, en mourant je voudrais entendre ce rire, mais je pense que le fantôme ne sera pas a mon chevet et que même si elle y était elle ne voudrait pas rire. J'ai posé des questions aux fantômes et elle a répondu a toutes sauf une. En fait ce n'est pas très grave car ce n'est pas important, c'est plus de la curiosité de ma part, et je me doute un peu de la réponse, mais je lâche l'affaire. J'ai répondu a ses questions car ça ne me dérange pas, elle marche sur des oeufs parfois en  me disant que je peux ne pas répondre alors que non, ça ne me dérange pas. On arrête pas de parler. Parfois elle rit. Le moment est magique. Il fait jour, tu vas bientôt devoir y aller, elle me dit, tu es attendu. Et toi ? je lui réponds. Le fantôme se redresse et me regarde comme si ma question était la chose la plus incongrue du monde. Tu sais bien, elle dit. Et puis son visage s'éclaire et elle éclate de rire. Oh non, pas toi capitaine. Elle est tordue de rire. A ce moment là, évidemment, le magicien passe sur le port, il a le nez en l'air comme s'il passait par hasard, et il me fait un sourire comme s'il était surpris de me voir. Oh ca va je dis tout penaud, c'était pour entretenir la conversation. Elle n'en peut plus de rire, mais quelle andouille elle répète, mais quelle andouille. Je ne lui dis pas que lorsqu'elle est revenue, je trouvais ça tellement étonnant que  j'étais parti de 2 postulats de départ pour établir 2 théories. Elle répondrait je ne suis pas revenue puisque je ne suis pas partie. J'avais lâché l'affaire avec mes deux théories issu de mon esprit trop cartésien et je m'étais noyé dans son rire. C'était un de mes problèmes dans la vie, il fallait que je trouve une logique a tout. Tu te souviens quand tu chantais ? je lui demande pour changer de conversation et parce que je veux garder la magie, je veux qu'elle repose sa tête au creux de mon épaule. Je crois pas que tu aimais beaucoup ça, elle rigole. Le jour est complétement levé. Le fantôme se lève aussi. Je me rends compte a ce moment là que tout mon corps se met a vaguement trembler. Personne ne peut s'en rendre compte c'est infinitésimal mais je le sens dans mes os. On se voit plus tard, elle sourit. Je te vois chaque instant je ne lui réponds pas. Je l'aide a descendre du bateau et quand elle se serre contre moi je sens mon corps qui s'apaise. Je la regarde partir. Je remonte dans le bateau en sifflotant comme un adolescent que je suis. Nous sommes des enfants, heureusement.

Commenter cet article