Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rupture

Publié le par drink 75

 

Je me réveille, hagard, ne sachant pas si j'ai rêvé ou si c'était la réalité. C'est fascinant la prégnance de ce songe, comme si j'avais croisé ce type, comme s'il m'avait vraiment dit les mots qui m'ont découpés en deux. Je n'aurais pas du l'écouter, d'ailleurs c'est un con, et il n'a rien capté de ta personnalité, parce les gens ne te comprennent pas. Ils ne réalisent pas que tu es une amoureuse. Tu sais aimer les gens, les rendre vivants, tu sais extraire le meilleur de chacun, tu es un miracle, tu sembles irréelle tellement tu es amoureuse, et tellement ton amour rends plus fort. Mais je crois qu'au fond nous savons tous, tout ceux que tu as aimé, que ça ne durera pas.  Car c'est impossible qu'un tel amour perdure. Oui, tu es une amoureuse, unique, incroyable, mais, tu es tellement tourné vers l'amour que tu ne sais pas quitter. Peut-être que tu fais un déni, peut-être que c'est trop éprouvant de quitter quelqu'un après l'avoir tant aimé. Peut-être que c'est insupportable. Je voulais dire ça au type, mais il avait disparu. Je t'en ai voulu, j'ai pensé, mais au fond je n'aurais jamais du t'en vouloir, j'aurais du comprendre et te laisser repartir comme tu étais venu. J'aurais du apprécier ce que la vie m'avait offert, mais comme souvent, je me suis apitoyé sur mon sort au lieu d'apprécier ce que j'avais vécu. Je crois que si on me proposait de recommencer ma vie sans te connaître ça ne m'interesserait pas, même si je savais comment ça allait se passer. Les instants rares mais fugaces, le brieveté de nos rencontres, l'éloignement, tout ça était balayé par ta présence, parce que tu étais tout le temps avec moi et que j'aurais pu t'attendre jusqu'a ma mort. Même si je savais que je ne te reverrais jamais, je ne voudrais pas recommencer une vie  sans toi, sans t'avoir eu près de moi, sans avoir eu un peu de toi. La vie sans toi, ca ne m'interesserait pas.

Commenter cet article