Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sans mémoire.

Publié le par drink 75

 

Je ne suis pas quelqu’un de bien, je ne l’ai jamais été. Les gens m’aiment car ils croient que j’ai de l’empathie pour eux mais en réalité ils m’indifférent. Je me comporte juste comme ils veulent que je sois, pour ne pas avoir de conflits a gérer, pour ne pas être obligé de négocier ou de quémander quoi que ce soit. A l’extérieur, je suis une image panini.  Alors qu’a l’intérieur, je suis une centrale en ébullition, une sorte de fureur contenue. Pas toujours contenue. Je devrais être content que tu sois euphorique, mais je n’arrive pas a m’y  résoudre, alors, comme je suis incapable de te rendre heureuse, je te rends malheureuse. J’ignore d’où me vient ce sentiment de perte, de désespoir, absolu, qui encore et toujours irrigue mon âme. J’aimerais  être apaisé, mais je n’y parviens pas. C’est pour cela que je suis toujours en mouvement, comme si mon esprit ne voulait jamais se reposer. Pour ne pas accepter.  J'avais rêvé de mon enterrement cette nuit là, il y avait un peu de monde, moins que pour ma mère, mais il y avait des gens que j'avais oublié, pas vu depuis quelques décennies. Le rêve est long et étonnant, mais la seule chose qui me marque, c'est qu'il y a toutes les filles avec lesquelles j'ai couché. Celles dont je me souviens. Et je me rends compte a quel point je n'ai jamais eu de conflits avec les femmes que j'ai pu rencontrer dans un plumard. Je n'ai jamais eu d'enfants il faut dire, ça doit aider. Pas de conflits a gérer. Je reste surpris, totalement ahuri, quand le fantôme m'explique que son mec a peur de moi. Alors qu'il ne sait même pas que nous nous reparlons. Et je me souviens, a quel point, les nouveaux mecs des filles avec lesquelles j'avais eu des aventures ou des relations me détestaient. Comme j'étais léger et qu'ils étaient lourds. Mais dans le cas du fantôme, je reste interdit car cela veut dire qu'elle a parlé de moi, ce qui me surprend un peu. Mais ce n'est pas ça qui m'étonne le plus. Je ne comprends pas comment tu peux craindre un ex, quand le fantôme est avec toi. Avec les autres femmes peut-être, tu peux douter de leur amour, mais le fantôme, une amoureuse absolue, dingue, intégrale, une femme qui se donne corps et âme pour toi. Tu ne peux pas avoir peur quand tu es avec le fantôme, il ne peut rien arriver. Elle peut te quitter mais tu n'as pas a t'inquièter de ses ex. Elle n'est pas amoureuse, elle n'est pas folle amoureus : elle est l'amour. Les autres n'existent pas, de quoi peux-tu t'inquiéter ? je ne comprends pas. Quand a moi, je n'aime pas ce que je suis, je n'aime pas que ce soit moi la lourdeur. Je n'ai jamais été ainsi, je pensais ne jamais l'être. Au fond, c'est à moi que je fais du mal, ce n'est pas une excuse, mais te rendre malheureuse c'est la seule chose dont je pensais être incapable. Même si ça ne dure pas. Même si c'est éphémère, je me persuadais sans doute que j'étais quelqu'un de bien. Ce n'est pas le cas. Ce n'est vraiment pas le cas.

Commenter cet article