Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'indifférence.

Publié le par drink 75

J'ai souhaité un bon anniversaire a la jeune fille puis je lui ai dit qu'elle était née le jour ou beckett était mort. J'ai pensé qu'elle ne connaissait pas beckett et j'ai trouvé ça un peu pédant de ma part. Tu es si jeune, je lui ai expliqué alors qu'elle me disait se sentir vieille. C'est pour cela que tu ne veux pas me baiser elle m'a demandé et j'ai hoché la tête en regardant l'horizon. Ca ne servirait a rien, j'ai répliqué et elle a dit une de ces phrases que l'on dit quand on a son âge : rien ne sert a rien. On dirait un titre d'un film de claude lelouch, j'ai pensé, toi qui cherche ta voix, tu pourrais devenir rédactrice de titres de films de claude lelouch, bon le gars a 80 piges minimum, tu n'as pas un grand avenir. Celle qui vient d'avoir 90 ans m'appelle et je me dis qu'elle nous survivra tous, son mari est mort il y a des décennies, deux de ses enfants sont morts, la dernière n'est pas dans un état de fraîcheur exceptionnelle. La femme qui vient d'avoir 90 ans me dit qu'elle ne conduit plus qu'autour de chez elle, qu'elle ne fait plus de routes. Je ne sors plus beaucoup non plus de chez moi, c'est comme si j'avais épuisé tous ceux que je voulais rencontrer. L'inconnu m'a quitté. Je veux repartir loin, très loin, et ne plus revenir, allez chercher ailleurs ce qu'il est impossible de trouver. Qu'est ce qu'il chantait arnaud michniak ? Personne ne m'arrêtera puisque je ne vais nulle part. 

Commenter cet article
A
C'est fou ce blog existe toujours. C'est un miracle en ces temps où toutes les vies sont déballées sur Facebook. Je vais y revenir alors.
Répondre