Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Variation atone

Publié le par drink 75

 

L'enfant qui est handicapé mais dont je n'ai jamais compris le handicape me demande mon smartphone pour jouer et y installer des dizaines de jeux que je supprimerais après son départ. Sa mère m'a tricoté une écharpe. Je lui offre un des nombreux parfums que j'ai acheté aux puces de Montreuil pour presque rien. Je me souviens maintenant que  l'enfant n'est pas considéré comme handicapé, car ici on dit invalide, même si j'imagine que ça veut plus ou moins dire la même chose. Dehors il se met a tomber de la grêle. Je me suis levé vers 6 heures du matin, allumé l'aquarium, puis j'ai donné a manger aux poissons qui semblait m'attendre, pour bouffer puis digérer pépère. La vie est une espérance dont vous ne parvenez jamais a vous débarrasser. J'ouvre un peu la fenêtre, il fait déjà grand jour, l'air était suffoquant la veille, comme empreint d'une lourdeur, comme l'éradication du souffle, un air en suspension. L'orage s'est abattu dans la nuit, avant d'aller me coucher, j'ai regardé les bras des arbres se rapprocher des fenêtres de l'appartement et j'ai pensé que le lendemain il y aurait des branches dans les rues, éparses, et peut-être quelques troncs pliés. L'architecture soviétique accroissant les effets du vent, avec ses longs couloir d'air a l'aube, après la pluie et le vent, Je me rends dans la cuisine et je me prépare un café, le frigo est vide et il faudrait que j'aille faire des courses. Je me décide d'aller tout de suite au supermarché, l'avantage des pays communistes c'est que comme aux états-unis tout est ouvert tout le temps. Je quitte l'appartement, descend les 4 étages vu qu'il n'y a pas d'ascenseur comme dans beaucoup d'immeubles. Plus tard, au goûter, l'enfant est allongé par terre pour mieux jouer. La jeune fille qui mange tout le temps pour calmer les ardeurs de son corps en fusion est là aussi, avalant tout ce qui traîne.  La mère de l'enfant qui tricote se rend compte qu'elle allait a l'école avec la femme chauffeur de taxi avec laquelle j'ai sympathisé et qui est venu avec sa très jeune fille qui ressemble a une poupée. On se partage des bières tout en mangeant des gâteaux. Le lendemain j'irais manger chez les chauffeurs de taxis mari et femme, dans leur petite maison de campagne, a la sortie de la ville, puis nous irons boire une bouteille de vin les pieds dans le niemen. Quelques jours auparavant, j'ai été cueillir des mirabelles avant le repas d'anniversaire. Tout le monde me demande si je ne m'ennuie pas dans le pays du creux du monde, mais je m'ennuie tout le temps, partout, et je ne m'ennuie nulle part, jamais. Ma vie est terminé, ma vie est derrière moi, je veux maintenant vivre des choses que je n'ai jamais vécu. Je n'ai pas d’appétence pour la douleur, je crois que je suis juste le prince du rien, l’élégant du néant. C'est le début de la fin. Le meilleur des débuts. 

Commenter cet article