Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jamais nous ne fûmes.

Publié le par drink 75

 

Je m’allonge dans le canapé et j’allume la télé. C’est curieux cette nouvelle manie depuis que je suis sortie de l’hôpital. Je ne supporte plus le silence depuis mon viol. Je n’ai pas envie de musique non plus. Juste cette présence sans intérêt. La télévision.  J’ai l’impression d’être une petite vieille, il ne me manque plus qu’un chien atone. Je pleure un peu dans mon canapé. C’est nouveau ça aussi. Je ne pleurais presque pas avant mon viol. La plupart de mes copines, de mes collègues de travail sanglotent à la moindre contrariété. J’ai remarqué que les pleurs chez les filles s’étaient beaucoup accrus ces dernières années. L’exemple de la télé je pense, où les pleureuses sont à la mode.  Je vais demander aux médecins un médicament qui empêche de pleurer. Je ne vais tout de même pas devenir une petite chose sensible. Je vais faire le ménage dans ma vie. Le vide. Je vais faire tellement de ménage que je me demande si je ne vais pas me débarrasser de moi-même.

 

Commenter cet article