Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Errer dans le brouillard.

Publié le par drink 75

 

Ce n'est pas que Paris ne me plaise plus, que le bruit me gave, que tous ces gens qui semblent courir ou rouler ou foncer vers je ne sais quoi me gavent, non, c'est juste que la ville me semble inconnue, et comme qui dirait lointaine. Je suis un étranger. Je sonne pendant une plombe a l'interphone de l'ambassade puis j'attends pendant des plombes qu'on me réponde. Je n'ai jamais vu personne ici, comme si, personne n'avait l'idée saugrenu hormis mézigue de demander un visa pour le pays le moins touristique d'Europe. Une femme me parle dans l'interphone puis me dit que je peux rentrer et que je dois faire le tour pour entrer sur le côté. L'endroit est minuscule. Je n'y ai jamais vu personne, hormis la personne derrière la vitre. Je traîne dans paris, au milieu des touristes, je me sens comme hors de mon corps, un peu comme si je déambulais dans un faux décor. Paris ne m'intéresse plus, je comprends qu'un jeune puisse adorer mais je dois être trop vieux, tout me parait factice. Plus tard, je traîne a Montreuil, mais les autres me semblent en carton pâte. Je n'ai plus d'intérêts pour les autres, surtout ceux d'ici qui ne pensent qu'a geindre, se plaindre et chialer. Pauvres petits occidentaux. J'ai envie de froid, de ténèbres, de nuit et de neige. Je n'ai plus l'énergie. D'écouter le vide. C'est mieux que je ne fréquente plus personne, je ne suis plus fait pour la parole. 

Commenter cet article