Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant du silence.

Publié le par drink 75

 

Tu ne peux pas imaginer ce que c’est de vivre dans mon cerveau. C’est différent. Je ne parle pas seulement des évidents symptômes de la psychose maniaco-dépressive. Même quand je vais bien, je suis différente. Quand j’étais jeune, je voulais être comme tout le monde, je regardais tout le temps les gens pour apprendre à être comme eux. Et à chaque fois, j’en faisais trop ou je faisais quelque chose qui les fermait et les éloignait, j’avais honte. C’était comme cette vague noire avec une crête violette comme de la bile qui déferlait sur moi. Mais je ne ressens plus cela. Et fait, ça me plaît, d’être différente, d’être complètement la personne que je suis.  Mais c’est fragile, et c’est quelque chose que j’ai fini par négocier toute seule, sans aide. Maintenant, tu veux retransformer cette identité, et tu ne peux pas. Il n’y a que moi qui puisse changer ce que je suis, et je ne veux pas le faire. Mais cela ne veut pas dire que ce que je suis ne veut pas de toi. Je veux de toi.

 

                                                                             Abigail PADGETT

Commenter cet article