Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La farandole du vide.

Publié le par drink 75

 

Ne sommes-nous pas des hamsters qui cavalent dans une roue ?  La même inutilité, la même frénésie mécanique du néant. J'écoute une émission ou nicolas mathieu est venu minauder comme il aime a la faire ces derniers temps. Le mec a basculé, il a écrit une sorte de tribune politique il y a quelques temps et déjà on comprenait qu'il se prenait au sérieux. Ce n'est pas le premier, même si c'est toujours un peu triste. A quel moment tous ces gens qui sortent de l'anonymat pensent que leur avis compte, que leur analyse a une quelconque valeur.  L'ivresse des profondeurs. Je lis sur facebook le speech du gars qui était hospitalisé dans la ville du milieu. Un gloubi-boulga écrit dans un charabia inclusif avec des mots inconnus de moi- marrant comme ces gars qui sont rebelles, syndicalistes a la CNT, et qui ne votent pas par refus du système veulent quand même montrer qu'ils sont concernés et qu'ils auraient pu être profs de facs eux aussi - ou le type remercie sa meuf pour son soutien alors qu'il disait qu'elle l'étouffait quand je suis allé le voir pour accompagner une copine. Marrant comme ce type qui n'a aucun intérêt pour les autres veut absolument partager son vécu. Ces gens se prennent au sérieux, c'est fascinant. Curieux cette course a la validation de sa propre intelligence, de son propre intellect, comme c'est en totale contradiction avec les valeurs de gauche, de collectif, de modestie. L'individualisme de la pensée est devenu une preuve de son intelligence. On comprends tout a coup la mode du complotisme. Je fais bien de me retirer du monde. Même s'il n'y a rien a en tirer. Je me souviens de cette fille, punk, libertaire, qui organisait des concerts ou on expliquait que tout propos homophobe, grossophobe et tout ce que vous voulez en phobe  m'avait expliqué que j'avais grossi et que je devais faire gaffe. L'image. Le milieu punk parisien n'en était jamais sorti. Sur le coup j'avais pas compris. Ce que je peux être long a la détente. 

Commenter cet article