Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quitter la ville.

Publié le par drink 75

 

J'erre dans Paris, et curieusement je n'en retire aucun plaisir, au fond c'est comme pour une femme, un amour envolé, la ville ne m'intéresse plus. Le taxi passe devant l'appartement de mon enfance mais je n'ai plus de nostalgie. Tous les liens familiaux que j'avais avec la ville ont été effacés. Je me rends compte que je ne connais plus personne qui réside a paris. Tous ceux de ma famille sont morts ou sont partis. Il ne reste que quelques personnes de ma connaissance a belleville et ménilmontant mais de paris, tout le monde est parti. Surtout, je trouve que la ville bruisse d'une fausse énergie, comme un hamster qui cavalerait dans sa roue. Une énergie clinique, un peu vaine. Le seul intérêt de venir a Paris c'est d'acheter des livres d'occasions, je réussis a enquiller gibert, bookoff et boulinier dans la même journée, je suis venu avec un tout petit sac de sport vide que je peux a peine fermer au retour. Je me retrouve en face de l'appartement ou mes parents ont finis leur vie, ou mon père est mort, dans la même rue, la famille chinoise qui pense que je suis un dieu vivant depuis que je l'ai aidé pour certaines démarches m'emmène dans un restaurant qui vient d'ouvrir. Un restaurant de fondue chinoise ou les serveuses se pointent avec un chariot rempli de bouffe que l'on doit plonger dans un bouillon. Dans deux en fait. J'en ai un pour moi pas trop pimenté. Ils m'offrent un whisky hors de prix et du thé qui vient de chine. La boite est jolie. Je suis soulagé de revenir dans la ville du milieu. Comme toujours, dorénavant, je suis épuisé par mon voyage. Je retrouve les mendiants, les précaires alcooliques et les camés de mon quartier. Et les jeunes branchés qui vont à l'école de mode dans le grand lieu vide qui ne sert a rien. King kong est revenu me dit la fille qui m'aime bien et qui doit avoir 20 ans mais en fait 40. Toujours a garder le carrefour market ? je lui réponds alors qu'elle s'esclaffe et que ça fait apparaître sa dentition fracassée par l'héroïne. Comme si tout son corps expirait la came. Je me sens bien, ici, parmi les ratés, les crackés et les fatigués. Je suis a ma place. Totalement a ma place. 

Commenter cet article