Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des raisons.

Publié le par drink 75

 

Je me trouve tout le temps fatigué. C'est juste que je n'ai pas encore compris que je basculais inexorablement vers la vieillesse. Et que je ne pouvais plus faire autant de choses qu'avant. Avec cette même énergie. On en est là. Je plante une petite aiguille dans mes excréments pour en extraire la substantifique moelle et je comprends que c'est cela vieillir. C'est curieux, plus je me sens vieux plus les gens me trouvent jeune. Cette fille au boulot qui me demande si c'est pour moi les ballons et les 40 ans écrit sur le tableau. Les gens pensent que ça fait plaisir de paraître plus jeune que son âge. Mais non. C'est pire au fond. C'est comme une promesse impossible à tenir. J'ai pensé aller vivre à saint malo parce qu'il y a la mer et puis j'ai compris que c'était trop bourgeois pour moi. Ca me gonflerait vite. C'est ce que me dit la très jeune fille prolo, qui souffre d'une maladie mentale que je ne connaissais pas, qui est totalement alcoolique et qui passe son temps dans des teufs techno dans la montagne. Au bord de mer mais chez les prolos tu seras a ta place, elle m'explique. Avec les alcooliques, les tarés, les demeurés et les escrocs. Ce sera bien pour toi.  Ensuite, elle m'explique qu'elle n'est pas droguée puisqu'elle fume juste un pétard de temps en temps. Ce qui me fait rire. Je choisis ma destination, je serais au bord de la mer, près de ceux qui s'arrêtent parce qu'il n'y a plus rien. Ils s'arrêtent ici car il n'y a plus rien après. Juste la mer. 

Commenter cet article